Nos Formations

Une formation en relation directe avec les entreprises

Une Ecole de production pour tous, une autre façon de se former

L'ELAG est une ecole de production qui propose à des jeunes de 15 à 18 ans des formations qualifiantes et insérantes basées sur une pédagogie  du "faire pour apprendre".

Une organisation différente pour apprendre un métier en fabriquant des produits pour répondre à de réelles commandes clients dans le secteur de la production mécanique.

L'école est ouverte aux jeunes à partir de la 3ème, après un stage de découverte et un entretien de motivation.

Nos formations sous statut scolaire sont dispensées par l'alternance de cours théoriques et de cours pratiques dans nos ateliers :

1/3 d'enseignement général et technologique

2/3 d'enseignement professionnel

4 semaines de stage en entreprise par année scolaire

Les conditions pédagogiques proposées dans notre école sont optimales pour permettre à nos jeunes à "faire pour apprendre un métier".

FAIRE UN STAGE

Bac Pro Technicien d'Usinage

Le bac professionnel Technicien d'Usinage se prépare en trois ans après la classe de troisième.

Les élèves titulaires de certains CAP du même secteur peuvent également le préparer en 2 ans sous certaines conditions.

Préparation du diplôme national en 2 ou 3 ans avec la pédagogie spécifique aux Écoles de Production :

• des enseignants issus du milieu professionnel
  • un encadrement important et un accompagnement continu dans la réalisation de commandes réelles de clients professionnels et particuliers dans le respect des délais et de sécurité
  • des effectifs réduits (maximum 15 élèves par classe)
  • des moyens techniques à l'identique de ceux de l'entreprise : centre d'usinage 5 axes, logiciels de Conception et Fabrication par Ordinateur, machine à mesures tridimensionnelles...

Plaquette ELAGPlaquette ELAG [1.208 Kb]

CAP "Conducteur d'installations de Production"

Le titulaire de ce CAP assure la conduite en production d'un système industriel.

Le CAP débouche sur la vie active mais il est possible, sous certaines conditions, de poursuivre des études en 1 an avec une mention complémentaire (MC) ou en 2 ans en bac professionnel ou en brevet professionnel (BP).

Plaquette ELAGPlaquette ELAG [1.208 Kb]