100% de réussite au BEP Production Mécanique &

100% de reussite au BAC Pro Technicien d'Usinage

Félicitation à tous nos élèves !

CONCOURS KANGOUROU

Le jeudi 15 mars dernier, nos 3 classes ont participé au concours Kangourou. Ce dernier est un jeu de mathématiques créé en 1991 sur le modèle du concours national australien. Il a été étendu à toute l’Europe et ailleurs, et réunit maintenant plus de 6 millions de participants dans le monde.

Félicitations à tous nos élèves qui y ont participés.

Ci-dessus nos 3 gagnants par classe.

PARTENARIAT AVEC AGEFOS PME

L'Ecole a été invitée à la cérémonie "Pleins Feux sur l'Apprentissage" le 06 novembre 2017 dans les locaux GEM.

A cette occasion, AGEFOS PME a remis un chèque symbolique relatifs aux montants versés à l'ELAG au titre des fonds libres de la Taxe d'Apprentissage.

PARTENARIAT AVEC TEAM LES GALAPIATS

A l’occasion de la venue de TOYOTA dans les ateliers de la Team Galapiats, pour la GALA-CITY. Messieurs Lupo et Quagliotti accompagnés de deux élèves, ont pu mettre en valeur l’usinage d’un différentiel automobile, réalisé dans notre Ecole adapté à la construction d’une voiture à échelle réduite.

La GALA-CITY répond à un challenge de notre partenaire Team Galapiats pour réaliser un prototype électronique urbain 3 places.

Depuis quelques années nous sommes partenaires de cette Association qui allie loisirs, passion et savoir-faire.

« Depuis plus de 42 ans dans leurs entrepôts Grenoblois, les Galapiats construisent des voitures à l’échelle des enfants. »   « Le projet pédagogique de l’Association s’appuie sur le développement des compétences de l’enfant à travers l’initiation aux différentes techniques mises en œuvre pour la construction de voitures. »

« L’objectif est d’éveiller leur curiosité et de stimuler leur intelligence pour les inciter à élaborer un projet et le mener à son terme, dans un environnement où la vie de groupe et le respect d’autrui sont systématiquement privilégiés. »