Nos jeunes ? Des profils rares et recherchés !

REMISE DES PRIX D'HONNEUR AFDET 2017

Le vendredi 15 décembre 2017, Théo SANTILLI a reçu dans les salons de l'Hôtel du Département, le prix d'honneur AFDET 2017 pour l'obtention de son BAC Pro Technicien d'Usinage, major académique.

REMISE DES DIPLOMES - Session 2017

Le vendredi 01 décembre 2017, nos anciens élèves se sont vu remettre leurs diplômes et ont ou apposer sur le mur où figurent tous les noms des élèves ayant été formé dans notre école la plaque de leur promotion (photo ci-dessus).

BUS DE L'ORIENTATION

Le jeudi 16 novembre 2017, nous avons reçu les professeurs principaux des collèges. Cette visite a permis à ces enseignants de revoir leur anciens élèves et de découvrir des parcours intéressants pour orienter leur élèves de 3ème.

PARTENARIAT AVEC AGEFOS PME

L'Ecole a été invitée à la cérémonie "Pleins Feux sur l'Apprentissage" le 06 novembre 2017 dans les locaux GEM.

A cette occasion, AGEFOS PME a remis un chèque symbolique relatifs aux montants versés à l'ELAG au titre des fonds libres de la Taxe d'Apprentissage.

DICTEE ELA

Comme chaque année, nos élèves participent à la dictée ELA qui a eu lieu le lundi 16 octobre 2017 et a été lue le même jour dans tous les établissements scolaires inscrits.

Cette année c’est Leïla SLIMANI qui a rédigé un texte inédit, écrit spécialement pour l’occasion et qui reprend les valeurs qui sont chères à ELA.

Lors de cette Dictée,  se sont des bénévoles qui sont mobilisés dans la salle de classe.

PARTENARIAT AVEC TEAM LES GALAPIATS

A l’occasion de la venue de TOYOTA dans les ateliers de la Team Galapiats, pour la GALA-CITY. Messieurs Lupo et Quagliotti accompagnés de deux élèves, ont pu mettre en valeur l’usinage d’un différentiel automobile, réalisé dans notre Ecole adapté à la construction d’une voiture à échelle réduite.

La GALA-CITY répond à un challenge de notre partenaire Team Galapiats pour réaliser un prototype électronique urbain 3 places.

Depuis quelques années nous sommes partenaires de cette Association qui allie loisirs, passion et savoir-faire.

« Depuis plus de 42 ans dans leurs entrepôts Grenoblois, les Galapiats construisent des voitures à l’échelle des enfants. »   « Le projet pédagogique de l’Association s’appuie sur le développement des compétences de l’enfant à travers l’initiation aux différentes techniques mises en œuvre pour la construction de voitures. »

« L’objectif est d’éveiller leur curiosité et de stimuler leur intelligence pour les inciter à élaborer un projet et le mener à son terme, dans un environnement où la vie de groupe et le respect d’autrui sont systématiquement privilégiés. »