JOB DATING JEUDI 21 MARS DERNIER

Nous tenons à remercier, pour leur présence appréciée par nos élèves, les entreprises qui ont participé au job dating jeudi 21 mars dernier.

Ont répondu présents :

• ALLIMAND,
  • ARAYMOND,
  • ATELIERS DU GRAND CHATELET,
  • MAGE APPLICATION,
  • MARCEL INDUSTRIE,
  • SMGOP.

JOURNEE D'INTEGRATION

Mardi 11 septembre dernier, lors de la 4ème journée d’intégration, les élèves de premières années des 10 écoles de production se sont retrouvés sur le site des Sport dans la ville pour vivre une journée pleine d’activités.

36 équipes de 6 ou 7 élèves des différentes Ecoles se sont rencontrés sur les activtés de Kin Ball, de pétanque, de foot, d’ultimate, une activité pour la sensibilisation au handicap avec du cécifoot et un quiz leur expliquant ce que sont les Ecoles de Production.

A la une :  LA LOI AVENIR PROFESSIONNEL RECONNAIT LES ECOLES DE PRODUCTION

PARTENARIAT AVEC AGEFOS PME

L'Ecole a été invitée à la cérémonie "Pleins Feux sur l'Apprentissage" le 06 novembre 2017 dans les locaux GEM.

A cette occasion, AGEFOS PME a remis un chèque symbolique relatifs aux montants versés à l'ELAG au titre des fonds libres de la Taxe d'Apprentissage.

PARTENARIAT AVEC TEAM LES GALAPIATS

A l’occasion de la venue de TOYOTA dans les ateliers de la Team Galapiats, pour la GALA-CITY. Messieurs Lupo et Quagliotti accompagnés de deux élèves, ont pu mettre en valeur l’usinage d’un différentiel automobile, réalisé dans notre Ecole adapté à la construction d’une voiture à échelle réduite.

La GALA-CITY répond à un challenge de notre partenaire Team Galapiats pour réaliser un prototype électronique urbain 3 places.

Depuis quelques années nous sommes partenaires de cette Association qui allie loisirs, passion et savoir-faire.

« Depuis plus de 42 ans dans leurs entrepôts Grenoblois, les Galapiats construisent des voitures à l’échelle des enfants. »   « Le projet pédagogique de l’Association s’appuie sur le développement des compétences de l’enfant à travers l’initiation aux différentes techniques mises en œuvre pour la construction de voitures. »

« L’objectif est d’éveiller leur curiosité et de stimuler leur intelligence pour les inciter à élaborer un projet et le mener à son terme, dans un environnement où la vie de groupe et le respect d’autrui sont systématiquement privilégiés. »