L' ELAG est une école de production gérée par le Syndicat Dauphinois des insdustries de métallurgies et connexes.

L'école a accueilli plus de 2000 jeunes en formation dans les métiers de la mécanique industrielle depuis sa création.

Fondée en 1935 par l'abbé Cayere, L'ELAG offre un cadre solide et une organisation adaptée pour former les jeunes de 15 à 21 ans.

"FAIRE POUR APPRENDRE"

Présents 35h par semaine, les jeunes alternent enseignements généraux, technologiques et production en atelier. La production est faite en lien direct avec les commandes des entreprises.

Une réussite confirmée à l'issue de 2 à 3 ans de formation et une insertion professionnelle garantie par le dynamisme de l'emploi dans ce secteur d'activité et les besoins en main d'oeuvre des entreprises.

Financement de l'Ecole de Production

Le Conseil Régional Auvergne-Rhône-Alpes finance en partie :
                            - le fonctionnement de notre Ecole de Production,

- les équipements de notre atelier,

- l'accessibilité H+ pour les personnes à mobilité réduite.

La Région AURA verse à nos élèves des aides sociales exceptionnelles pour faire face à des imprévus et participe à des frais de Transport, d'hébergement et de restauration (conditions de ces aides : se renseigner auprès de la Direction)
Nos élèves bénéficient également des avantages de la carte PASS'REGION (infos : passregion.auvergnerhonealpes.fr)